Le yoga, ma bulle d’oxygène

De nature plutôt hyperactive et stressée je me suis laissée tentée par un cours d’Ashtanga yoga, il y a presque 20 ans, chez Jean-Claude Garnier. Ce yoga me correspondait bien car c’est un yoga très dynamique. J’y suis restée quelques mois, j’ai adoré mais mon petit budget d’étudiante ne suivait malheureusement pas.

Entre temps j’ai poursuivi le sport dans des salles de fitness, j’ai testé le pilates et puis mon corps me suppliait de retester le yoga. J’ai suivi durant 3 ans des cours de Kundalini yoga, une vraie révélation car j’ai vu mon état d’esprit changer. Je me suis sentie plus apaisée, avec un plus grand lâcher-prise.

Je savais que le yoga et moi, nous étions faits pour nous entendre pendant longtemps. J’ai voulu en savoir plus sur la philosophie du yoga, les asanas et j’ai entamé une formation de professeure de yoga en 4 ans (500 heures) chez Hughette Declercq. Le yoga que nous a transmis Hughette est du Hatha yoga avec une dernière année en Kundalini yoga. Pour moi, le bonheur d’approfondir les bases du yoga et plonger dans la Kundalini.

Depuis, je pratique et j’enseigne avec plaisir et grand bonheur. La route du yoga est longue et je la prends petit à petit, à mon rythme. J’intègre l’esprit yoga dans ma vie de tous les jours et ça me fait beaucoup de bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 18 =